ESPRIT NATURE

La sauvegarde de notre monde humain n'est nulle part ailleurs que dans le coeur humain, la pensée humaine, la responsabilité humaine.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un bon livre que j'ai lu il y a peu...

AuteurMessage
chrisyinyang

MessageSujet: un bon livre que j'ai lu il y a peu...   Jeu 9 Avr - 1:01

L'alchimiste

Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d'une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité.

"L'Alchimiste" est le récit d'une quète, celle de Santiago, un jeume berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.

Destiné à l'enfant que chaque être cache en lui, L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, souvent comparé aux classiques du genre - « Le Petit Prince », « Jonathan Livingston le goéland » -, ce livre, devenu best-seller international, a valu en France le Grand Prix des lectrices de « Elle » à l'auteur du « Pèlerin de Compostelle » et de « La Cinquième Montagne ».

Auteur: Paulo Coelho
Editions Livre de poche
Parution : 2001 - ISBN: 2253150908

http://www.naute.com/penserie/alchimiste.phtml

Résumé

Santiago, un jeune berger andalou, part a la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides.

Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le desert, celui-ci lui apprend à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, aller au bout de so rêve.

Meiveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre à déjà marqué une génération de lecteurs.

"Un auteur exetionel"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.netlog.com/yinyangchris
Sakkia
Admin

MessageSujet: Re: un bon livre que j'ai lu il y a peu...   Jeu 9 Avr - 18:26

Merci pour ton partage Smile

C'est un livre merveilleux en effet, le seul livre scolaire obligatoire (de l'époque) qui m'ai vraiment marqué ^^

chrisyinyang

MessageSujet: Re: un bon livre que j'ai lu il y a peu...   Jeu 9 Avr - 20:23

Sakkia a écrit:
Merci pour ton partage Smile

C'est un livre merveilleux en effet, le seul livre scolaire obligatoire (de l'époque) qui m'ai vraiment marqué ^^

tu as de la chance si tu l'as decouvert a l'ecole moi je l'ai decouvert il y a de sa un an et je ne l'ai lu qu'il y a 2 ou 3 mois seulement mais c'est vrai que c'est un tres bon livre
et puis sa faisait qq temps que je n'etais plus venu poster sur le forum donc je me suis dit sa feras l'ocasion j'ai meme envie d'en mettre des autres des que j'aurai un moment
merci Sakkia
bonne soirée
Chris
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.netlog.com/yinyangchris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un bon livre que j'ai lu il y a peu...   

un bon livre que j'ai lu il y a peu...
Page 1 sur 1