ESPRIT NATURE

La sauvegarde de notre monde humain n'est nulle part ailleurs que dans le coeur humain, la pensée humaine, la responsabilité humaine.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakkia
Admin
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Introduction   Mar 20 Juil - 12:09

Depuis quelques années maintenant, je ne peux m'empêcher de lire toutes les étiquettes des produits que j'achète (consommables ou autre). Surtout quand il s'agit de produits utilisés pour mes enfants !

Lorsqu'un qu'un ingrédient me semble nouveau ou inconnu, je fais ma petite recherche sur internet... vous vous doutez du résultat No

Un nombre impressionnant de produit dangereux et cancérigène circule dans nos repas, nos cosmétiques, etc

Alors bien sur, on a été prévenu pour certain (comme les parabens), mais beaucoup d'autres reste "cachés" par les médias et les institutions médicales.

Je propose donc dans ce forum de faire une liste des ces produits (au moins ceux que l'on connait), afin de vous (nous) aider à y voir plus clair lors de nos achats.



A ceux qui me répondrons « oui mais dans ce cas faut plus rien manger » « le bio c’est trop cher » ou encore « le bio ça n'existe pas » je répond :

- On peut manger pratiquement de tout il suffit juste de faire un petit effort pour lire les étiquettes.

- Oui manger bio coûte un peu plus cher (j’ai bien dit un peu), il faut se demander si on préfère manger sainement en agrandissant un peu le budget « repas » ou continuer à s’empoissonner… mangez moins de viande vous permettra de manger plus de légumes, cuisinez vous même vous coûtera moins cher, les légumes congelés gardent toutes leurs propriétés et sont moins cher qu’en frais, mangez plus de céréales (quinoa, boulgour, lentilles etc) etc etc

- Bio ne veut pas dire "médicament" ni 100% sans produit toxique, bien entendu que le 100% bio n’existe pas puisqu’on a pollué notre terre, notre air et notre eau.. bio signifie « beaucoup moins de produits toxiques » donc moins d’empoisonnement pour vous et pour notre terre. Dites vous bien que si on ne remplace pas nos cultures intensives par des cultures bio, à long terme (mais pas si long que ça) ce ne sera pas des cancers que l’on devra craindre mais l’extermination de toutes races vivantes sur notre planète.

_________________
La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritnature.forumpro.fr
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour la réintroduction de l' ours dans les Pyrénées
» quarantaine d'introduction de cheptel
» Age pour introduction des jeunes
» Besoin d'infos sur l'Introduction d'une chèvre au champs
» Sites web et liens consacrés à l'introduction aux risques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT NATURE :: ATTENTION DANGER-
Sauter vers: