ESPRIT NATURE

La sauvegarde de notre monde humain n'est nulle part ailleurs que dans le coeur humain, la pensée humaine, la responsabilité humaine.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LE MICRO ONDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakkia
Admin
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: LE MICRO ONDE   Mer 21 Juil - 14:56

Les fours à micro ondes sont utilisés de plus en plus dans les foyers par manque de temps pour la préparation des repas, mais aussi dans les restaurants et les cafétérias.

Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques de longueur d’onde intermédiaire entre l’infrarouge et les ondes de radiodiffusion

Le terme de micro-onde provient du fait que ces ondes ont une longueur d’onde plus courte que celles de la bande VHF.
Le four une fois branché - même lorsqu'il ne fonctionne pas - émet un champ électromagnétique dans un rayon de 4 à 5 mètres.

Le chauffage s’effectue par agitation des molécules d’eau que contiennent les aliments, quand un plat cuit aux micro-ondes il perd ses vitamines.

La cuisson par micro-onde modifie aussi les substances nutritives de telle sorte que les changements se produisent également dans le sang. Aucun atome, aucune molécule, aucune cellule d'un organisme vivant ne serait en mesure de résister à des forces destructrices d'une telle puissance, fût-elle de l'ordre de grandeur du milliwatt. L’aliment est donc complètement dénaturé !

Il faut savoir que les aliments qui sortent du four à micro-ondes ne doivent pas être consommés pendant les 10 à 15 minutes qui suivent la sortie du four (ce qui est mentionné normalement sur la plupart des notices) ! En effet, un aliment sortant de ce four émet des micro-ondes - qui brûlent tout sur leur passage - pendant au moins 10 minutes ! Bien sûr, si vous patientez pendant ces dix minutes, votre aliment a eu le temps de refroidir et le principal avantage de ce système est annihilé. Les critères d'innocuité sont basés sur des études effectuées d'après les normes d'utilisation des constructeurs (entre autres le respect de ce délai). Mais la plupart des utilisateurs ne lisent pas la notice... Et trop souvent la notice est incomplète.

Des tests on été effectué, des modifications révélatrices ont été découvertes dans le sang de volontaires ayant consommé des aliments cuits au micro-ondes, dont une diminution de tous les taux et proportions d'hémoglobine et de cholestérol, spécialement le HDL (le bon cholestérol) et le LDL (le mauvais cholestérol). Le taux de lymphocytes (globules blancs) montrait une diminution à court terme plus évidente qu'après la consommation d'aliments cuits ou réchauffés d'une autre manière.

"Les conséquences mesurables chez l'homme induites par des aliments traités aux micro-ondes présentent, au contraire de ceux qui n'ont pas subi ce traitement, des modifications du sang qui semblent indiquer le stade initial d'un processus pathologique tel qu'il se présente lors du déclenchement d'un état cancéreux."

EN CONSÉQUENCE :

Il ne faut jamais se servir du four à micro-ondes... Ne pas même le laisser branché sur le secteur !



Source : http://homme-et-espace.over-blog.com/article-22713149-6.html

_________________
La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritnature.forumpro.fr
 
LE MICRO ONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis et micro-onde
» Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut)
» Pose d un Micro onde en hauteur afin de conserve un plan de travail net et sécuriser l appareil
» Micro-onde à pile !
» [Conseil Aménagement] micro onde dans mini cuisine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT NATURE :: ATTENTION DANGER-
Sauter vers: