ESPRIT NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT NATURE

La sauvegarde de notre monde humain n'est nulle part ailleurs que dans le coeur humain, la pensée humaine, la responsabilité humaine.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salutations Fleuries !!! +++

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aucoeurdesracines

aucoeurdesracines


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 06/10/2009

Salutations Fleuries !!! +++ Empty
MessageSujet: Salutations Fleuries !!! +++   Salutations Fleuries !!! +++ Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:58

Bonjour à tous !!
rapide présentation, Ludivine, j'habite en Gironde, j'ai décidé de m'inscrir sur ce forum car il correspond à mes attentes, je suis sure de trouver des infos intéressantes...
Je tenais également à vous présenter mon projet que je met en place depuis plus de 4 mois...
Je suis passionnée par les plantes aromatiques et médicinales leur culture et leur transformation en produits de beauté et de bien être...des principes actifs naturels et efficaces.
Dans le respect de l'environnement et de l humain avec une éthique forte et de la cohérence.
J'ai commencé à travailler chez une productrice de plantes aromatiques en Corrèze, une expérience fabuleuse, qui m'a donné envi d'aller encore plus loin dans l'alchimie des plantes médicinales.
J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs artisans confectionnant des produits, à base de plantes, des artisans savonniers, des personnes faisant des baumes aux plantes, des huiles, sur différents marchés locaux, j'ai testé leurs trésors de la nature, j'ai noué des contacts précieux avec ces personnes.
De ces rencontres, il m'est naturellement venu l'idée de monter un projet, pour défendre mon point de vue sur les produits de beauté/bien être naturels et biologiques... Cela fait 4 mois que je met en place ce projet, que je rencontre des artisans, je découvre des produits authentiques, rares, de nos campagnes qui sont vraiment exceptionnels, réalisés avec savoir faire, passion, éthique et cohérence.
Ce projet vise à maintenir une agriculture paysanne en France et à proposer des produits réellement naturels et biologiques, des produits simples,à l'ancienne, un retour aux sources...
Mon projet à bien avancé, il verra le jour prochainement dans quelques mois, le temps de peaufiner au mieux et de mener les choses correctement...
Je serais très heureuse de pouvoir en discuter avec vous, si vous avez connaissance de petits producteurs, cueilleurs de plantes médicinales et sauvages, n'hésitez pas à me le faire savoir...

Cdlt
Ludivine flower
Revenir en haut Aller en bas
Sakkia
Admin
Sakkia


Nombre de messages : 165
Age : 44
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2007

Salutations Fleuries !!! +++ Empty
MessageSujet: Re: Salutations Fleuries !!! +++   Salutations Fleuries !!! +++ Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:03

Bienvenue à toi Ludivine Very Happy très heureuse de t'avoir parmis nous !

Je trouve ton projet très intéressant, je partage tout à fait ton avis sur un "retour aux sources", j'essaye donc au maximum de me soigner qu'avec des plantes et d'utiliser des produits de beauté/toilette bio.

Je ne connais pas vraiment de producteurs de plantes dans ma région (Lot) mais si j'en trouve je te donnerais leur coordonnées. En attendant n'hésite pas à nous faire part de ton avancement et de tes besoins on se fera un plaisir de t'aider sunny

A très bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
https://espritnature.forumpro.fr
 
Salutations Fleuries !!! +++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT NATURE :: PRESENTATION-
Sauter vers: