ESPRIT NATURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ESPRIT NATURE

La sauvegarde de notre monde humain n'est nulle part ailleurs que dans le coeur humain, la pensée humaine, la responsabilité humaine.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LESSIVE BIO FAIT MAISON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakkia
Admin
Sakkia


Nombre de messages : 165
Age : 44
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2007

LESSIVE BIO FAIT MAISON Empty
MessageSujet: LESSIVE BIO FAIT MAISON   LESSIVE BIO FAIT MAISON Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:20

Voilà 1 mois que j'expérimente une nouvelle lessive naturelle : la cendre

Contrairement aux noix de lavage, la cendre est totalement gratuite (pour ceux qui se chauffe au bois), complètement non polluante et complètement écologique ! (il faut savoir que pour planter les arbres à noix en Inde on détruit des forêts)

D'un point de vu efficacité, franchement je trouve ça presque mieux que les noix, c'est à dire que plus de tache "grasse" disparaissent, pour l'instant seul du camboui à résisté Very Happy et aucune odeur garantie

Alors si vous êtes curieux de testé je vous donne la tite recette :

Mettez 3 louches de cendres dans 3 litres d'eau bouillante et laisser macérer 1 nuit
Le lendemain filtré tout ça (sopalin, filtre à café ou torchon)
Mettez l'eau grisatre et gluante obtenu en bouteille, reste de cendre au compost

Et voilà c'est prêt !
Même pas fatiguée....

Pour le dosage : 1 bouchon (comme pour lessive liquide) de votre "eau de cendre"

Bonne lessive bio à tous Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://espritnature.forumpro.fr
chrisyinyang

chrisyinyang


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 18/02/2009

LESSIVE BIO FAIT MAISON Empty
MessageSujet: Re: LESSIVE BIO FAIT MAISON   LESSIVE BIO FAIT MAISON Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:54

j'avais entendu parler de cette méthode...sa mas l'aire pas si male merci pour la recette ecologique et economique...Wink

passe de bonne fetes de fin d'années au passage plain de bonne chose et de belle suprise
bises
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/yinyangchris
 
LESSIVE BIO FAIT MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPRIT NATURE :: ECOLOGIE-
Sauter vers: